samedi 9 février 2013

Evolution de mon rôle...?

Oui je suis toujours assistante mais depuis le début, je n'étais pas beaucoup "utilisée" dans les cours.

En effet, des 7 professeures de français 4 viennent de France depuis plus ou moins longtemps mais voilà toujours est-il que leur français et leur accent sont authentiques!
Donc, dans certains cours, j'étais simplement assistante et non assistante de LANGUE!
Avec mes YEARS 10, 11 et 12 (soit 14, 15, 16 ans +/-1 an) donc, je vérifiais leurs écrits, je les corrigeais même parfois et avec un groupe de year 11, j'ai enregistré un de leurs CONTROL ASSESMENT pour le GCSE enfin voilà rien de spécial.

J'avais l'impression d'être inutile parfois, jusqu'à ce qu'on m'ait assignée à certains élèves en particulier. C'est le genre d'élèves qui ne foutent RIEN! (excusez mon langage), à part du boucan et retourner la classe, qui n'aiment pas les langues, et dont les parents n'ont rien à faire des matières linguistiques et qui ne sont d'aucune aide ni d'aucun soutien!

Ce ne sont pas des mauvais élèves pour certains de ces perturbateurs mais ils ont besoin  de quelqu'un pour les encourager et les aider d'une façon ou d'une autre.

M'enfin, me voilà assise, à côté d'eux, leur disant quand écrire, quoi écrire et, tenez vous bien, POURQUOI écrire! Je les assiste PERSONNELLEMENT !

Même si quand je suis avec eux ils préféreraient parler de moi, de ma vie en France et de mon futur (savoir si je serai là l'année prochaine ou pour toujours...), on finit par avoir de bons résultats! Ils ont du cours, apprennent le vocabulaire et s'intéressent à la langue le temps que je suis avec eux!

Les profs sont satisfaites et le font savoir aux élèves et ça booste leur self esteem et j'adoooooooooore!!

Même si ça peut être fatiguant et drainant!

Sur ce, les copains, à ciao bonsoir!

Mara xxx

1 commentaire:

  1. Il m'arrive aussi d'être l'assistante du/des profs: photocopies, correction d'exos, de copies ... Parfois je soupire, mais je me dis que quand je serai prof, ça en fera aussi partie.
    Moi je n'ai pas trop les élèves bordéliques, on m'envoie "les gentils" en général ^^ De toute façon, même en me mettant en face des élèves qui foutent rien en classe, ils s'en fichent et continuent de bavarder. Ils n'ont vraiment peur de rien ! Moi je dis trop rien pcq faire la police dans un cours qui est géré par un prof, ça serait pas très bien vu quand même ... (Même si parfois les femmes qui servent à rien, c-à-d les Learning Support Assistant, ne se gênent pas pour gueuler un peu.)
    Je me dis souvent: "ma vieille/mon gars, si c'était moi la prof, t'en chierais grave !" xD

    RépondreSupprimer